- Se connecter -

Un mois de juillet animé et haut en couleur !!!

Malheureusement le mois de juillet 2011 a rimé avec froid, pluie et vent. Même si un « micro climat » ne s’est pas abattu sur HIPPICARDIE, le mois de juillet a été pour nous synonyme de musique, animations diverses, bonne humeur et folie…

Plusieurs animations ont complété le planning du mois :
Le dimanche 10 juillet, nos petits cavaliers, accompagnés de leurs parents, se sont glissés dans la peau d’un détective. L’animation proposée fut un Cluedo géant , à cheval, durant 3 heures dans l’enceinte du club. 3 équipes se sont affrontées, entre-aidées, mais une seule équipe a réussi à découvrir le coupable, le mobile et l’arme du « crime ». Tout cela dans une ambiance évidemment de rigolade et….d’excitation.
Du 13 au 15 juillet, les membres de l’association RUADEH complétés par quelques cavaliers du club ont sillonné une petite partie de notre région trois jours entre terre et mer, mais également entre soleil et pluie, les cavaliers et meneur du dernier jour de randonnée ne nous diront pas le contraire !
Au total : 14 chevaux, un attelage, 2 vététistes et 2 grooms garderont de bon souvenirs de cette belle randonnée.
Le dimanche 24 juillet, HIPPICARDIE proposait ses OLYMPIADES : les participants, par équipe de deux se sont « affrontés » sur 8 épreuves ( 3 à pied et 5 à poney ). Après les épreuves , la remise des prix faite, un goûter a été offert aux participants heureux et affamés….merci à Martine et à Linda pour les bons goûters.
Le vendredi 29 juillet, une petite équipe de cavaliers s’est rendue à Verton pour participer « aux qualifications loisirs » : petit concours d’élevage organisé par les Haras Nationaux. Le principe est simple et se déroule sur 3 épreuves : un parcours de PTV, un test d’allure monté et une présentation en main, pour 3 labellisations : qualifié, sélectionné et élite.
1 cheval sur 4 a été qualifié : le cheval « Jestraouer » de Mademoiselle Simon.
Une animation en cachant une autre, nous avons terminé ce mois de juillet par la présentation de notre stage spectacle le samedi 30 juillet :
…Durant ce mois, le centre Hippicardie a accueilli une famille de gens du voyage venue faire une halte dans notre belle région….Avant de repartir pour les Saintes Marie de la Mer rejoindre la grande famille des gitans, ils nous ont offert un joli spectacle haut en couleur, rythmé de musiques endiablées et plein d’émotion : un carrousel d’entrée, de la voltige, un travail de longues rênes, un carrousel obstacle…etc se sont succédés pendant une heure devant les yeux des spectateurs ravis et enthousiastes. Notre petite soirée s’est terminée par un repas convivial…

Et voilà juillet est passé très vite mais le mois d’aôut nous réserve encore beaucoup de surprises !!!

Photos

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article