- Se connecter -

les dernieres nouvelles du centre equestre Hippicardie

Par manque de temps je n’ai pas pu alimenter le blog depuis le mois de juillet et vous m’en voyez désolais .Retour en arrière de quelques mois sur les faits marquants du centre équestre !!!


Septembre : Nous avons accueillis notre nouvelle monitrice Armelle quelques jours avant notre porte ouverte annuelle qui à lieux en même temps que la journée du cheval. Au programme de cette journée animations équestres et baptêmes poneys.
Octobre/Novembre : les stages de la toussaint ont rencontrés un franc succès.
Décembre : ce fut un vrai plaisir de voir autant d’enthousiasme autour de notre fête de noël. Je remercie encore les cavaliers et leurs familles pour leur investissement. Les 2h de spectacle ont fait la joie de nos 300 convives .Et un grand merci à nos mères noëls pour les petits présents apporté aux enfants.
Janvier/ février : Nous avons mis en place les plannings : stage et compétition pour l’année 2012. Armelle à débuté une formation pour l’accueil et l’encadrement d’un public portant un handicap nous lui souhaitons d’avance une bonne réussite. Examen et résultat courant septembre.
Mars : Nous avons organisé notre premier concours de pony games à domicile. 3 équipes de la maison était au départ un avant goût de la finale départementale qui aura lieu le 6 mai au centre.
Mais Hippicardie 2012 c’est aussi 90 engagements en compétition depuis le 1er Septembre. (51 engagements en CSO, 13 en dressage, 13 en pony games ,12 en endurance et 1 en derby venting). Des cavaliers supers motivés et des chevaux au top de leur forme. C’est aussi l’agrément Ecole Française d’Equitation Poney et Cheval renouvelé pour 3 ans.
Mais aussi, une demande d’agrément pour former les futurs animateurs poneys, une deuxième journée porte ouverte le dimanche 27 mai, la création de stage à la semaine pour les vacances d’été et encore pleins de participations en compétition.
A bientôt pour des nouvelles fraiches de nos activités

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article