- Se connecter -

FORMATION A.A.E (Assistant Animateur d'Equitation)

Depuis septembre votre centre equestre hippicardie est agrée pour la formation AAE pour les mentions suivantes : AAE poney et AAE cheval .

QU'ES CE QUE LA FORMATION AAE ?

L'Assistant Animateur d'Equitation est un titre à finalité professionnelle de niveau V inscrit pour 5 ans au repertoire national des certifications professinnelles par arrêté du 11 janvier 2012, NORAPPD1200761A , et delivré par la FFE.

A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?

cette formation s'adresse au personnes souhaitant s'investir dans l'enseignement sous la tutelle d'un BEES ou d'un BPJEPS. Ainsi que remplir les conditions suivantes :

- etre titulaire d'une licence fédérale de competion valide
- etre agé de 18 ans révolus
- etre titulaire du PSC1 OU AFPS
- etre titulaire du Galop 6

QUELLES SONT LES FONCTIONS DE L'AAE ?

L'Animateur Assistant d'Equitation exerces les fonctions suivantes :

- il participe à l'animation des activités equestres en assurant la securité des pratiquants ,des tiers et des equidés.
-il accueille les différents publics du centre equestre et assure la promotion des activités et des animations de la structure.
- il assure l'alimentation , l'abreuvement , l'entretien des litieres ,les soins courrants et le travail éventuel des équidés dont il a la charge.
- il range et entretien les installations ,le materiel et les aires de travail, et contribue à la propreté générale de la structure qui l'emploie.

COMMENT ACCEDER A LA FORMATION DANS NOTRE CENTRE ?

Toutes personnes répondant aux conditions d'entrée à la formations peut postuler en nous envoyant un CV ainsi qu'une lettre de motivation.
La formation theorique sera dispenser les lundis,mardis et jeudis soit 300h
La formation pratique sera dispenser les mercredis , vendredis et samedis soi 300h.via le stage de mise en situation professionnelle . (le stage peut etre réaliser sur une autre structure labellisé FFE QUALITE en fonction de la dominante préparée et ne peut accueillir au maximum que 2 animateurs en stage par tranche de 100 licences .)






Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article